Après Londres et Hong Kong, la distillerie Larusée continue son tour du monde des distinctions en remportant une incroyable médaille d’Or aux Etats-Unis, au très respecté SF Spirits Competition. C’est la troisième médaille d’Or pour Larusée en 2014, la deuxième pour son absinthe Larusée Bleue.
The San Francisco World Spirits Competition a vécu sa 14e édition du 21 au 24 mars à l’hôtel Nikko, au centre de San Francisco. Lors de cette édition de tous les records, ce ne sont pas moins de 1474 spiritueux provenant de 64 pays qui ont été testés à l’aveugle par 39 juges, parmi les plus fins palais du monde.
Pour Jean-Pierre Candaux, le distillateur, cette année “est presque un aboutissement pour Larusée! Trois médailles d’Or, c’est plus qu’on ait osé rêver”! “Médaille d’Or à Londres, médaille d’Or à Hong Kong, médaille d’Or à San Francisco… Nos absinthes aiment les voyages! On dirait qu’elles se sont habituées à la Première Classe de Swiss!” sourit Nicolas Nyfeler, co-propriétaire de la marque d’absinthe neuchâteloise. “Sans rire, c’est une opportunité incroyable qui s’offre à nous. Une médaille dans ce concours international est une porte d’entrée phénoménale sur cet important marché américain. Et le fait d’être la seule absinthe médaillée d’Or souligne encore un peu plus, si besoin était, la grande qualité de notre production!”
En effet, si Larusée décroche une médaille d’Or, c’est la seule de sa catégorie, cinq autres absinthes remportant une médaille d’argent et une sixième le bronze. Le nombre de participants n’ayant glâné aucune distinction n’est pas connu.
Fondé en 2000 par le très médiatique critique américain Anthony Dias Blue, le SF Spirits Competition a acquis une réputation de “faiseur de succès”, ses résultats faisant autorité dans le monde des spiritueux.
Pour plus d’informations sur le concours: sfspiritscomp.com