En Californie, Larusée trouve de l’or!

Sur les traces du pionnier suisse John Sutter et de la Ruée vers l'Or, notre absinthe Larusée Bleue en revenue de San Francisco doublement couverte d'or!

La distillerie suisse Larusée a reçu une double médaille d’or pour son absinthe Larusée Bleue, lors de la World Spirits Competition de San Francisco (Californie, USA) qui se déroulait en mars 2022.

Cette reconnaissance, décernée par l’un des plus grands concours mondiaux de l’industrie, représente un succès majeur pour la distillerie familiale située à Fenin dans le canton de Neuchâtel.

Fondée en 2000, la San Francisco World Spirits Competition est considérée comme l’une des plus importantes de l’industrie mondiale des spiritueux. Une médaille au SFWSC est le témoignage d’un travail acharné et un indicateur universellement reconnu d’une qualité et d’un savoir-faire exceptionnels. L’absinthe Larusée Bleue a reçu une double médaille d’or après avoir obtenu une note équivalent à la médaille d’or de la part de tous les membres du jury à la suite d’une dégustation à l’aveugle. Les gagnants de la double médaille d’or sont considérés comme faisant partie des meilleurs produits au monde. 

La San Francisco World Spirits Competition est la plus ancienne compétition de ce type. Les médaillés vont des distillateurs internationaux les plus renommés aux petits producteurs que la compétition a contribué à faire connaître. En 2022, le concours a consolidé sa position de plus grand concours de spiritueux au monde avec près de 5’000 inscriptions.

Aux Etats-Unis, Larusée est représentée par l’importateur PM Spirits à Brooklyn.