Au départ, une rencontre.

Puis, une famille!

Jean-Pierre Candaux et Nicolas Nyfeler

Nicolas Nyfeler, publicitaire, se rend de temps à autre à Fenin, à l’atelier de sérigraphie de Jean-Pierre Candaux, pour lui confier du travail. Rapidement, les deux hommes sympathisent et, en juillet 1998, Nicolas est invité à fêter l’anniversaire de Jean-Pierre à Fenin. Ce soir-là, Nicolas n’a d’yeux que pour Aurélie, l’aînée des quatre filles Candaux… qu’il épouse en juin 2003 ! Jean-Pierre devient donc son beau-père, puis le grand-père de Mahé et Emilie, les deux enfants qu’il aura avec Aurélie.

Dans son jardin, durant les belles soirées d’été, Jean-Pierre raconte à Nicolas l’histoire de sa famille et de Léon, le grand-père de son épouse Danièle. Originaire du Val-de-Travers, Léon a toujours rêvé de distiller de l’absinthe, mais comme son épouse s’y opposait farouchement, il renonça à son rêve et rangea ses cahiers de recettes et de recherches dans une vieille malle du grenier. Léon n’est plus mais, de son vivant, il a si bien su parler de sa passion pour l’absinthe à Jean-Pierre qu’il lui a communiqué l’envie d’en fabriquer…

Un jour de 2011, avec la volonté de faire évoluer l’image de l’absinthe, Nicolas propose à Jean-Pierre de s’associer et de faire de ce rêve une réalité. Le 21 mars 2012, devant notaire, la société Larusée Sàrl est créée. L’histoire commence ici…

Une nouvelle vision de l'absinthe

Larusée propose une vision raffinée et élégante d’une boisson historique et amène un nouveau souffle à un breuvage qui a inspiré tant de poètes et d’écrivains.

Comment ? En revisitant les codes du genre ! Une bouteille, toute en rondeurs et en générosité, rappelant les vieux flacons des apothicaires ; un écrin luxueux ramenant aux boîtes que l’on trouvait chez nos grand-mères ; deux éléments traités dans un esprit résolument contemporain. Une communication ambitieuse, relayant un positionnement haut de gamme. L’ensemble a été développé par l’agence de communication Californie, propriété de Nicolas Nyfeler, Grand Prix Romand de la Création en 2011, en Suisse.

Mais tout ceci ne serait rien sans un produit réellement haut de gamme. Un exceptionnel savoir-faire.

larusee-famille-grange
0

Boutique en ligne absinthe et pastis suisse Larusée Rejeter