L’histoire d’Ernest débute bien avant que l’idée d’ouvrir un espace dédié aux créations du terroir suisse n’ait germée dans l’esprit de Virginie Huray.

C’est en effet depuis l’enfance que Virginie a été bercée par les bons petits plats que son grand-père Ernest, un fin gourmet et grand gourmand, concoctait soigneusement dans la cuisine de son restaurant. Amoureux des bons produits, il trouvait toujours dans leur préparation, l’élément qui permette de les sublimer à la vue et au goût de ses convives.

Son diplôme de l’Ecole hôtelière de Lausanne en poche, Virginie a imaginé un projet qui mette en valeur cet amour des plats du terroir que son grand-père lui a transmis : ce sont dans des bocaux en verre, consignés et à réchauffer en quelques minutes au micro onde, que seront mis à l’honneur les inspirations de la créatrice à partir des produits de saison et des recettes de la gastronomie suisse.

Et c’est dans une épicerie fine nichée au cœur de Lausanne que ses créations originales sauront vous surprendre. Vous y trouverez en complément un large assortiment de délicieux produits d’épicerie fabriqués avec amour et passion par leurs créateurs aux quatre coins de la Suisse : du pain frais tous les jours, du fromage et de la charcuterie à la découpe, des bières artisanales, du vin, des spiritueux, des produits pour vos apéritifs, des gourmandises sucrées et bien d’autres surprises…

Et si Ernest, le grand-père, a donné son nom à l’enseigne, c’est Guillaume, le frère, qui se chargera de vous conseiller dans cette sélection de produits dénichés dans les différents cantons de Suisse.

Chez Ernest • Cheneau-de-Bourg 17 • Lausanne