Au pays de Larusée

larusee-creuxduvanD’abord Bourguignons, puis Prussiens, les Neuchâtelois rejoignent la Confédération suisse à la suite de la révolution de 1848.

En Suisse, au cœur de l’arc jurassien, au bord du plus vaste plan d’eau entièrement suisse, face à la chaîne des Alpes, le Pays de Neuchâtel jouit d’une situation géographique privilégiée à tous égards. Sur une superficie restreinte, il offre une étonnante diversité de paysages au charme prenant et à l’authenticité préservée, les deux-tiers du territoire étant zones protégées.

C’est ici, dans un paysage de lacs, de rivières et de montagnes, de plaines et de roches, qu’est née l’horlogerie, fruit des hivers rigoureux qui obligeaient les paysans à trouver des occupations. Forts de leur grande habileté, ils se mirent à confectionner des pièces dès le 17e siècle. C’est ici que, dans le même temps, l’on inventa l’absinthe et que l’on y maintint une production clandestine pendant plus d’un siècle lors de la prohibition.

Au cœur de l’Europe, le Pays de Neuchâtel, largement ouvert sur le monde par son histoire et sa trajectoire économique, est près de tout : à une demi-heure de la capitale Berne, à un peu plus d’une heure de la métropole économique Zurich et de la cité internationale Genève. Frontalier de la France, il est à moins de quatre heures de TGV de Paris.

0

Boutique en ligne absinthe et pastis suisse Larusée Rejeter