Le Beau-Rivage Hotel de Neuchâtel s’offre une Larusée unique
Un jour de juillet, la sonnerie du téléphone retentit à la distillerie: « Bonjour, c’est Thomas Maechler… J’aimerais faire une absinthe spéciale pour mon hôtel et mes clients, c’est possible? »
Evidemment! Rendez-vous pris, nous nous rendons dans le seul cinq Etoiles Relais & Châteaux de Neuchâtel. Ce qui nous intéresse, c’est les envies de Thomas Maechler, le Maître de maison, et d’Eric Mazéas, le Chef de cuisine (15/20 Gault&Millau). Savoir ce qu’ils attendent de « leur » absinthe, tout en respectant les traceurs si singuliers de Larusée. Dégustation faite, le choix se porte sur une absinthe dont les notes poivrées pourront aussi bien ravir les hôtes de l’hôtel qu’être travaillées en cuisine ou en pâtisserie.
La cuvée « N°1 » de l’Hôtel Beau-Rivage est née! Une douzaine de bouteilles sont produites pour le Bar de l’Hôtel et déclinées en petites bouteilles 10cl, habillées d’une étiquette spéciale et rehaussées d’une cire dorée, qui seront autant de cadeaux pour les VIP’s du Beau-Rivage. Le Beau-Rivage est donc, à ce jour, le seul établissement au monde à bénéficier de sa propre Larusée… Pour les aficionados de la marque, il faudra donc venir à Neuchâtel pour déguster la dernière création de Jean-Pierre Candaux!
le Beau-Rivage Hotel de Neuchâtel
Un établissement cinq étoiles supérieure pour des hôtes exigeants épris de paysages lacustres

Des chambres et des suites luxueuses
