Cette année, la soirée Planète du Goût s’est tenue le 10 juin 2014 à la résidence de l’Ambassadeur de Suisse à Paris. Au total 23 pays se sont joints à la Suisse pour faire découvrir leurs spécialités gastronomiques à un public cible international: Etats-Unis, Israël, Estonie, Irlande, Allemagne, Nouvelle Zélande, Hongrie, République tchèque, Panama, Autriche, Colombie, Pays-Bas, Espagne, Slovénie, Roumanie, Finlande, Pologne, Lituanie, Malte, Lettonie, Canada, Bulgarie, Chypre et… Suisse.

Les 24 stands étaient placés sous des tentes dans les jardins de la résidence, ce qui permettait aux invités de pouvoir circuler agréablement et avoir une vue de l’ensemble des pays.

Le stand suisse était très convoité et les produits étaitent très appréciés. On y trouvait du vin suisse, différents fromages, du Pain Pailasse, du café Masaba qui était préparé avec une machine à café Jura, des chocolats Lindt et, naturellement, de l’Absinthe Larusée.

L’objectif des 300 invités a été largement dépassé avec près de 400 personnes présentes lors de la soirée, issues notamment du milieu gouvernemental, agricole, économique et commercial et des médias permettant d’initier le bouche à oreille sur les marques des sponsors suisses et des produits des autres stands.

Parmi les invités VIP, il faut surtout mentionner la présence du Ministre français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt M. Stéphane Le Foll, qui est resté plus longtemps qu’initialement prévu et qui, après son allocution, a fait le tour de tous les stands avec grand intérêt et a clairement marqué son intérêt pour le stand suisse.