larusee-verte-1920x600-header

Médaille d'argent IWSC 2016 Larusée Verte

Elue meilleure absinthe de l’année!

C’est avec une immense fierté que nous avons accueilli cette belle nouvelle, en ce mercredi matin 27 juillet 2016: notre Larusée Verte a été décorée d’une médaille d’Argent – avec la mention « Exceptionnel » – à l’IWSC 2016 et, de facto, élue meilleure absinthe du monde*!

L’IWSC, International Wine and Spirit Competition, depuis 47 ans c’est simplement l’un des plus respectés et prestigieux concours mondiaux de vins et spiritueux! Et y décrocher une médaille n’est pas chose aisée.

Après une dégustation dans des verres numérotés par au moins 7 juges, les produits gagnants sont analysés en laboratoire pour déceler tout additif illégal. Ce n’est qu’ensuite que les résultats sont publiés.

C’est l’occasion pour nous de rappeler que nos absinthes sont produites de manière totalement artisanale. Seules des plantes séchées soigneusement choisies sont utilisées pour l’élaboration de notre Larusée Verte, pour la distillation et la macération. A chaque étape de la production, notre Maître-distillateur est au contact de son absinthe, depuis le choix des herbes jusqu’au cirage du col final. Aucun additif alimentaire n’est utilisé pour l’élaboration de l’absinthe, que ce soit pour son goût ou sa couleur.

* ex-aequo avec Absinthe Brevans A. Crowley, de la distillerie Matter-Lüginbühl

Larusée Verte sur notre boutique en ligne

Le site Internet de l’IWSC