Avec Steve Deconinck au Domaine de Manville

Il existe des endroits rares. De ces endroits qui vous accueillent et vous donnent immédiatement l’impression d’être dans l’exceptionnel. Et d’en vouloir être le résident permanent!

Le Domaine de Manville est de ces lieux. Magique. Au milieu des Alpilles, sous le Château des Baux-de-Provence, les bastides donnent l’impression d’avoir toujours été là… Alors qu’il n’en est rien. Si ce n’est le corps principal du bâtiment, qui abrite aujourd’hui le restaurant de Steve Deconinck, tout a été rénové ou construit. Les propriétaires, Edith et Patrick Saut, on réussi un pari qui n’avait rien d’évident: installer un palace rural 5 étoiles dans une zone – très – protégée.

exterieur-domaine-de-manville-17,2

Construit sur les cendres de l’ancien Golf 9 trous des Baux-de-Provence, le nouveau parcours 18 trous “Domaine de Manville alterne les fairways larges (mais bordés d’oliviers) qui permettent de lâcher son drive et les trous plus techniques (le trou N°8 en est le parfait exemple)! Un parcours intelligent. A noter qu’il s’agit ici du premier golf eco-responsable en France.

golf-domaine-de-manville-32

Au cœur de ce lieu qui respire le luxe et le bon goût, un jeune Chef a été séduit par le défi. Steve Deconinck, qui a connu les plus grandes maisons – Marc Veyrat, Pierre Gagnaire, Ferran Adria et plus récemment Wout Bru – est donc installé aux commandes du Domaine de Manville. Dans un décor de rêve, Steve Deconinck cuisine la saison, le sentiment. Steve Deconinck a choisi de travailler avec les absinthes Larusée. Et selon certains, le granité d’absinthe Larusée Verte servi la semaine dernière était une pure merveille…

manville_tables

Crédit photos et site du Domaine de Manville

Ecrivez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *