Larusée au Grand Hotel Park de Gstaad

Il y a des noms magiques qui résonnent dans le monde entier. Gstaad en fait évidemment partie! Et ces endroits mythiques le sont devenus grâce au génie de visionnaires qui ont réussi à attirer une clientèle faites de personnages du cinéma, de la politique, de la finance. Gstaad est devenu un endroit de rêve, de par sa situation, mais surtout pour les gens qui s’y sont rendus et s’y rendent encore.

Chez Larusée, nous sommes particulièrement heureux d’intégrer un établissement prestigieux avec une longue et riche histoire, le Grand Hotel Park de Gstaad!

La création en 1910

Hans et Rosalie Reuteler auront été des visionnaires intelligents. En 1904, apprenant l’arrivée du chemin de fer à Gstaad, ils comprennent que leur village va devenir une des stations les plus prisées au monde.

Le Park Hotel ouvre ses portes en 1910, offrant 53 chambres et déjà un ensemble d’équipements rares: ascenseur, chauffage central et électricité. Ajoutés à un service exemplaire, ils vont bientôt attirer une clientèle de célébrités internationales. De l’Aga Khan au Maréchal Montgomery, de la Princesse Grace de Monaco à Sir Peter Ustinov, l’élite de la société va se croiser au Park Hotel, aux mains de la famille Reuteler jusqu’en 1987.

Après deux années de travaux, Jean Nussbaumer, nouveau propriétaire, présente alors le Grand Hotel Park – de son nouveau nom – reconstruit et agrandi. Theo Gerlach en prend les commandes en 1999 avant, en 2003 de céder sa place à Dona Bertarelli, séduite par la région et portant une grande ambition pour l’établissement.

La nouvelle aventure

Après avoir réinstallé le Grand Hotel Park au réel niveau d’un 5 étoiles pour ce qui est du service, la nouvelle propriétaire engage une première politique de travaux, rénovant entièrement le Spa en 2006 puis, quatre ans plus tard, à l’heure du centième anniversaire de l’hôtel, en repensant toutes ses chambres et la décoration de ses restaurants pour en faire définitivement un des «classiques» de la station.

Plus d’informations

Ecrivez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *